La brouettabli
La brouettabli
Le jardinage et le bricolage dehors nécessitent d'avoir toujours un tas d'outils sous la main en même temps. Il demande aussi parfois un plan de travail large et stable pour rempoter, percer ou scier un bout de bois par exemple. Quand il faut se déplacer en divers endroits du jardin avec tout ce matériel, la tâche devient rapidement fastidieuse. D'où l'idée de concevoir un plan de travail qui se déplace comme une brouette, qui serve aussi d'établi et qui évite d'avoir à poser ses outils par terre.
La seconde version est une adaptation destinée à une terrasse mutualisée de jeunes entrepreneurs créatifs du centre de Nantes.
Inventer un objet-meuble hybride qui serve à plusieurs usages et qui plaise à tout le monde n'est pas une chose simple. Donc on commence par dire qu'il est mobile, puis qu'il se transforme. De ce fait, il devient ludique et favorise la créativité des usagers qui sauront inventer la vie qui ira autour: établi, plan de travail, déserte, comptoir, bar, table de DJ, stand de crêpes... mais avant tout un compagnon idéal pour aller passer des coups de fil dehors en fumant une clope tout en prenant des notes.
Matériaux: Pin douglas, cèdre, roues de brouette